Intégration des réflexes archaïques par le jeu et les activités ludiques

Les formations BRMTI maternelle sont ouvertes à tous, sans prérequis.

Peu de théorie, mais beaucoup, beaucoup de pratique !

 

La formation BRMTI maternelle est structurée en 3 niveaux. 

 

BRMTI  maternelle :

Niveau 1 : Réflexes liés au TDA/TDAH (BRMTI I par la pratique)

Niveau 2 : Emotions et réflexes liés au stress et à la peur (BRMTI II par la pratique)

Niveau 3 : Réflexes liés à la dyslexie (BRMTI III par la pratique)

 

Formations ouvertes à tous (parents, enseignants, psychomotriciens, logopédistes, ergothérapeutes, thérapeutes, etc.) - reconnues comme formations continues pour thérapeutes (16h)

Dans ces 3 formation de deux jours, ouvertes à tous et sans prérequis, vous allez intégrer, par des activités ludiques, des réflexes essentiels pour acquérir aisance et faciliter les apprentissages de la lecture, l'écriture, la  concentration, la compréhension, l'assurance, la confiance, etc.

Ces 3 modules sont liés aux formations BRMTI I (TDA/TDAH), BRMTI II (Emotions) et BRMTI III (Dyslexie). Elles constituent un magnifique complément au contenu des formations de base du BRMTI. Mais il est possible de suivre ces formations sans avoir suivi les formations de base.

 

BRMTI et l'école

Dans cette formation de deux jours, vous allez intégrer, par le jeu, le rire, les comptines, des réflexes essentiels pour acquérir aisance et facilité dans les apprentissages de la lecture, l'écriture, la  concentration, la compréhension, l'assurance, la confiance, etc.

 

Au programme

  • le développement des sens chez le foetus et le nourrisson
  • la reprogrammation des sens après la naissance
  • le développement du bébé
  • les bébés et les troubles de l'attention
  • le tonus musculaire du bébé
  • les réflexes primitifs
  • les mouvements du RMT et le développement moteur
  • le cervelet et la motricité
  • les causes des troubles des apprentissages
  • l'importance du contrôle de la tête
  • les effets de restreindre la liberté de mouvements du bébé
  • l'importance de la sensation de plaisir pour le développement de la fonction motrice
  • les exercices pour intégrer les réflexes primitifs.

 

Études et équilibrages des réflexes

Les études comportent toujours  une vérification du réflexe par l'observation de son développement ou non, de son intégration ou non, dans le schéma du corps, et les conséquences d'un réflexe toujours actif, pas développé, ou pas intégré. Pour ce faire, vous avez des protocoles d'observations des postures du corps associés aux réflexes étudiés, ainsi que des questionnaires :

  • le réflexe tonique labyrinthique (RTL) : mouvements et jeux pour l'intégration du RTL
  • le réflexe de Landau : mouvements et jeux pour l'intégration du réflexe de Landau
  • le réflexe tonique symétrique du cou (RTSC) : jeux, activités et mouvements pour l'intégration du RTSC
  • le réflexe spinal de Galant : jeux et activités pour l'intégration du réflexe de Galant
  • le réflexe amphibien : jeux et activités pour intégrer le réflexe amphibien 
  • le réflexe de Babinski : jeux et activités pour intégrer le réflexe de Babinski
  • le réflexe tonique asymétrique de cou (RTAC) : jeux et activités pour intégrer le RTAC
  • les réflexes de Babkin, de traction des mains, de grasping : jeux et activités pour le réflexe de Babkin, de traction des mains et de grasping
  • le réflexe de paralysie par la peur (RPP)
  • le réflexe de Moro.

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